Bon à savoir
La méthode la plus efficace pour éliminer définitivement les poils indésirables est l’épilation au laser.
L’épilation au laser est une procédure sûre qui a été approuvée en 1997 par la FDA (American Medicine and Food Administration). Après avoir été homologuée par la FDA, l’épilation au laser a commencé à être utilisée de manière récurrente dans le domaine de la médecine esthétique.
De nos jours, l’épilation au laser est la meilleure méthode pour lutter contre les poils indésirables.
Epilation au laser Alexandrite:
Le laser Alexandrite présente une longueur d’onde de 755 nm. Il est très bien absorbé par la mélanine et est utilisé pour l’épilation des peaux de phototypes de I à IV. Il est donc particulièrement adapté pour les personnes ayant une peau claire et des poils foncés.
Pour le traitement des rides, on utilise une protéine médicale qui est extraite d’une bactérie du nom de «Clostridium botulinum».
Cette protéine est utilisée depuis longtemps déjà pour traiter des maladies oculaires ou neurologiques.
En médecine cosmétique, elle est utilisée pour éliminer les rides efficacement et en toute sécurité.
Comment fonctionne le traitement des rides?
Les rides apparaissent sur les lignes d’expression du visage.
Elles sont la conséquence de la contraction de petits muscles sous-cutanés à la suite des expressions faciales (en fronçant les sourcils, en parlant, en riant, etc.). Au fil du temps, la contraction de ces muscles marque la peau et crée des lignes et des rides de manière permanente.
En bloquant les signaux en provenance des cellules nerveuses au niveau de la zone d’injection, le traitement des rides empêche la contraction des muscles et assure ainsi la tension de la peau.
Les rides peuvent être éliminées de manière précoce au moyen d’un traitement au Botox.
Plus le temps passe, plus les rides deviennent profondes et nécessitent de technologies avancées pour être traitées, par exemple le laser, le peeling, l’injection de produits de comblement, etc.